897 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
805Chaudon  (26.05.2013 à 18:31)
À propos de cet épisode, j'ai oublié de dire que de voir Cristina danser comme une cinglée dans la scène de la cuisine m'a bien fait rire. Ça m'avait manqué sa danse ^^
809 : A l'aveugletibo18  (29.05.2013 à 10:51)

Il n'y a pas à dire, "Grey's Anatomy" est quand même une série magnifique, et même après 8 années d'existence, c'est encore un monstre capable de faire des épisodes sensationnels. Celui-ci fait partie de ces opus qui occupent le haut du classement. La semaine passée, la série nous laissait sur un cliffhanger qui ne m'intéressait pas du tout : Henry était mal en point. Pourtant, "A l'aveugle" traite l'intrigue de façon exemplaire, avec beaucoup d'émotion, notamment parce que Teddy n'est pas eu centre de l'attention. C'est à travers Richard, Owen ou encore Cristina que tout se passe, et donc, que Henry décède. L'instant est poignant, notamment lorsque Cristina apprend qui était le patient.

Désormais, Henry nous a quitté et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, mais il faut reconnaître que sa sortie était grandiose. La force de "Grey's Anatomy", c'est aussi qu'elle parvient à nous placer dans ses épisodes les plus dramatiques un contraste assez saisissant à quelques reprises : le fait que Cristina s'amuse à chronométrer son opération, ou encore la décadence avec laquelle un cas pourtant grave est traité lorsque des vis sont retrouvés dans le corps d'une patiente, Teddy qui se met à disserter sur la vie future d'Henry en pleine opération, autant de petits détails qui font mouche et qui permettent de sourire malgré la situation.

Parallèlement, Meredith et Alex sont envoyés dans une ambulance pour transférer un nouveau-né, et se retrouvent coincés sur la route en plein orage. Le contexte est intéressant et propice aux confidences et au suspense, d'autant que juste avant, Meredith a appris qu'elle ne récupèrera sans doute jamais Zola. Evidemment, cet ingrédient supplémentaire donne beaucoup d'intensité aux échanges entre les deux collègues et amis. La scène finale est détonante, avec l'accident et ces cadavres disséminés sur la route, dans une noirceur assez saisissante.

En bref : Du très grand "Grey's Anatomy".
Note : 10/10

Saison 8Misty  (29.05.2013 à 18:24)

Je te rejoins, cet épisode était magnifique. Je l'ai trouvé très bien réalisé et très bien traité. L'épisode était très intense, du début à la fin.

810 : Etat de choctibo18  (30.05.2013 à 21:15)

Je suis tout simplement bluffé par "Grey's Anatomy". Alors que l'épisode précédent atteignait la perfection, réussissant à développer ses différentes intrigues de façon exemplaire, "Etat de choc" conserve le même niveau. Tout d'abord, on revient sur le cliffhanger de "A l'aveugle", où Meredith et Alex étaient victime d'un accident dans leur ambulance. L'histoire est magique et donne des moments extrêmement intense, d'abord de suspense lorsque toutes les victimes demandent à être sauvées dans la nuit noire, puis à l'hôpital lorsque Meredith doit faire face aux décès successifs de toute la famille de la jeune fille.

Par ailleurs, cet épisode nous offre également un twist surprenant autour de Meredith et Derek : finalement, le couple récupère la garde de Zola. Je ne m'y attendais honnêtement pas du tout, et c'est une excellente chose car cela va peut-être permettre de casser leur routine ennuyeuse des saisons précédentes. De son côté, Derek fait la connaissance professionnelle de la copine de Mark. Une bonne façon d'intégrer un peu plus celle-ci à la série, à voir maintenant si elle pourra jouer un rôle par la suite.

Mais évidemment, c'est l'intrigue sur Teddy qui est la plus intéressante (et je ne pensais vraiment pas dire ça un jour...). Teddy n'est donc toujours pas au courant de la mort d'Henry car elle est en pleine opération, et cette dernière a besoin de l'aide de Cristina, qui fait donc le clown pour la détendre malgré sa terrible souffrance. Ces scènes sont magiques, car elles sont à la fois gênantes, hilarantes et poignantes. L'échange entre Cristina et Teddy est également captivant. En deux épisodes, "Grey's Anatomy" a réussi à conclure en beauté une intrigue tellement moisie précédemment. Bravo.

En bref : Impressionnant. La série ressort grandie de ce double épisode.
Note : 10/10

Chaudon  (30.05.2013 à 21:57)
Je te rejoins tibo. Ce double épisode était parfait...
811 : Répétition généraletibo18  (31.05.2013 à 21:59)

Il y a parfois des choses qui m'échappent : comment une intrigue qui a été magistralement traitée pendant 2 épisodes peut devenir aussi emmerdante et pénible lors de l'épisode suivant ? Alors que Teddy apprenait la mort d'Henry dans "Etat de choc", elle cherche à tout prix à reconstituer l'opération dans son esprit et demande à Cristina de lui répéter encore et encore. Autant le dire, j'en ai vite eu ras-le-bol. Heureusement, la scène d'émotion à la fin est magnifique et donne un peu de consistance à l'ensemble. Car même Kepner qui pète son câble, c'était un peu ridicule.

De son côté, Bailey fait tout pour ne pas succomber au charme de Ben, et utilise Meredith pour cela. Une histoire bien sympathique qui permet de remettre Bailey sur le devant de la scène, une bonne chose. L'humour est assez présent, et l'échange entre les deux amoureux où Bailey accepte finalement de le laisser entrer doucement dans sa vie est plutôt mignon. Callie et Arizona s'affrontent elle au bloc, dans une scène assez rapide mais également très jouissive.

Concernant la trame générale de l'épisode, "Grey's Anatomy" nous propose un scénario attractif : l'opération de deux soeurs siamoises, réunissant une bonne partie de l'équipe de médecins. Cette présentation théâtrale m'a bien plu et prouve que la série sait toujours varier son rythme. Globalement, le cas médical n'est pas franchement passionnant et n'offre rien de très bon. En revanche, la confrontation entre Alex et Richard est excellente. Webber retrouve de l'intérêt une seconde fois après l'opération d'Henry, ce qui est assez inattendu.

En bref : Un bon épisode qui exploite cependant trop la mort d'Henry au point d'en devenir lassante.
Note : 7/10

812 : Cas désespéréstibo18  (02.06.2013 à 10:02)

Et si finalement, la mort d'Henry était le point de départ d'une toute autre intrigue encore plus forte ? Telle est la question qui se pose alors que les tensions se font de plus en plus ressentir entre Cristina et Owen, ce dernier ne supportant pas l'attitude de Cristina et Teddy. Teddy refuse en effet de parler à Owen depuis qu'il lui a menti, alors que les deux femmes s'entendent toujours bien. Résultat, la fin de cet épisode nous offre un clash exceptionnel entre Cristina et Owen, tellement explosif que ce dernier va jusqu'à accuser sa femme d'avoir tué leur bébé sous les yeux de Meredith. Cette scène est vraiment à couper le souffle, d'une intensité assez folle, et la suite me passionne déjà.

Au rang des émotions, nous sommes également servis avec le cas médical de Lexie et Derek, qui se chargent d'un jeune patient atteint d'une tumeur inopérable. Si le scénario n'a rien de transcendant (et c'est d'ailleurs le gros reproche que l'on peut faire à "Cas désespérés", son manque d'ambition dans ses intrigues médicales), le déroulement de l'histoire et surtout les échanges avec le jeune garçon après l'opération, qui a donc échoué, sont magnifiques. C'est également un plaisir de voir Lexie et Derek travailler ensemble je trouve.

De son côté, Richard célèbre sa 10.000ème intervention, malheureusement perturbée par le débarquement d'Adèle, qui marque son grand retour dans la série. J'espère que l'on va prochainement revenir sur sa maladie. En tout cas, la chanson qu'elle chante depuis l'observatoire fait verser une larme. Enfin, dans un registre plus léger, "Grey's Anatomy" n'en oublie pas de nous faire rire. Je pense à Cristina qui joue magistralement la comédie pour récupérer une intervention ("Ah, ce n'est pas le docteur Altman qui va l'opérer ?"), ou encore aux 2 patientes de Meredith qui se hurlent dessus, de bons moments bien funs.

En bref : Beaucoup d'émotions dans cet épisode, qui marque pour mon plus grand plaisir le retour d'Adèle et de la confrontation Cristina/Owen. Serait-ce dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ?
Note : 8/10

épisodes de la semaineouragan  (02.06.2013 à 14:19)

Personnellement, je trouve le duo Teddy/Cristina vraiment insupportable! Je n'avait rien contre le personnage de Teddy mais là en deux épisodes elle m'a complètement déplût.

Je suis d'accord avec toi, tibo, sur le fait que c'est agréable de voir Dereck et Lexie travailler ensemble, je trouve qu'ils forment une bonne équipe et c'est bien de le voir bosser avec quelqu'un d'autre que Meredith. Enfin, la fin de l'épisode avec la dispute entre Cristina et Owen est géniale. Je suis contente que ça clash enfin entre eux! J'attend l'épisode suivant avec impatience du coup...

811-812Chaudon  (02.06.2013 à 15:36)
C'est vrai que Cristina et Teddy étaient insupportable. Surtout Cristina : franchement, je ne la comprends pas, elle adore Zola, sait se comporter comme une mère mais refuse d'avoir un enfant avec Owen. Je n'ai qu'une envie, c'est qu'elle quitte Grey's Anatomy. Par contre, j'ai adoré son clash avec Owen. Tout ce qu'il dit est vrai, son couple a toujours fonctionné à la manière de Cristina, il a toujours fait des efforts mais elle, elle n'en fait pas. Par contre, j'ai beaucoup aimé le duo Derek et Lexie : leur cas était touchant. Richard aussi m'a ému
épisode 13, tout petit spoilerkaspi94  (02.06.2013 à 19:22)

vous allez adoré l'épisode 13 car il est très original, et unique ! 
MAIS, vous serez déçut car le crowen sera totalement entre paranthèse, et l'histoire du clash en épisode 12 sera repris qu'à partir de l'épisode 14 (et surtout lors de l'épisode 15 (une merveille) et lors de l'épisode 19 (une merveille encore plus merveilleuse et dramatique !!!!!) les 12 derniers épisodes sur 24 sont tout bonnement géniaux vous allez voir, une tuerie, du grès grand greys, à l'exception de 1 ou 2 épisodes, je vois pas comment tibo18 pourra mettre des notes en dessous de 7/10, car par rapport à ce qui va suivre vous verrez c'est impensable !

bref, bon futur visionnage !! (pensez à moi pour les épisodes 13, 15, 19, 21, 22, 23, 24)

:)gag88  (02.06.2013 à 20:37)

Promis Kaspi je penserais a toi:) ..mais foutu foot mercredi:(

prochains épisodesouragan  (02.06.2013 à 22:23)

Ca en fait des bons épisodes... Attention Kaspi, nos attentes vont être hautes maintenant!

kaspi94  (03.06.2013 à 00:06)
Ce message a été supprimé le 03.06.2013
Marobis  (03.06.2013 à 16:44)

Merci d'éviter les spoilers, vous ne pouvez en aucun cas parler les épisodes qui ne sont pas passé en France ! Si vous voulez en parler allez svp dans spoilers-saison 8.

813 : Et si...tibo18  (16.06.2013 à 18:11)

"Desperate Housewives" nous avait déjà fait le coup de l'épisode alternatif, et c'est maintenant au tour de "Grey's Anatomy" de se prêter à cet exercice très délicat, en raison de la difficulté à réussir l'exploit d'intéresser le téléspectateur au delà du simple effet de curiosité, et de construire des intrigues qui peuvent avoir une suite logique dans l'histoire habituelle racontée par la série. Clairement, le pari est réussi pour "Grey's Anatomy", qui nous propose un scénario finement écrit. Qualitativement, en dehors d'un manque assez important de surprises dans le déroulé, tout est maîtrisé.

Dans le monde alternatif, Meredith n'est pas mariée avec Derek mais fiancée avec Alex, et fille de Richard et Elise, toujours dans les parages. De son côté, Derek est encore marié avec Addison, qui n'a donc jamais quitté le Seattle Grace, et qui se retrouve également enceinte. Cette redistribution des rôles au sein des personnages historiques de la série fait bien plaisir, et est très agréable à suivre. Mais la force de l'épisode, c'est que la conclusion est la suivante : Addison a trompé Derek avec Mark, Meredith et Alex se séparent... et Meredith et Derek se rapprochent. C'est là qu'apparaît la magie du scénario, qui nous amène sans qu'on le voit trop venir, à un monde alternatif qui serait très proche du notre, et où les principaux évènements n'auraient pas changé.

Du côté des autres personnages, nous avons tout d'abord Cristina, qui est le tyran de service, écrasant tout le monde pour avoir ses opérations et aimable comme une porte de prison. J'ai adoré cette partie de l'épisode, notamment parce que Sandra Oh est fantastique dans ce rôle. D'autant que Cristina, à force de cavaler dans tout l'hôpital pour réclamer des cas médicaux, tombe sur... Owen. Celui-ci, marié à Callie, est toujours victime de troubles post-traumatiques, et les deux personnages se rapprochent. Là encore, si c'est un peu moins fin, le parallèle est plutôt amusant.

Il y a également Lexie, qui débarque telle une droguée et devient la patiente de Jackson, avant de se sauver de l'hôpital et d'être récupérée au bord de la route par Mark. Le trio est donc reformé malgré lui. Enfin, Bailey évolue dans un registre totalement à l'opposé du sien, puisque la jeune femme est timide, se laisse marcher sur les pieds, et écoute les directives de ses collègues. Un réel plaisir de voir Bailey avec un tel caractère, même si j'adore la Bailey habituelle et que la Bailey coincée ne va pas trop me manquer.

En bref : En mélangeant tous les styles et en modifiant les vies de ses héros, "Grey's Anatomy" nous offre une parenthèse passionnante... qui renforce par ailleurs ses réelles histoires. Franche réussite.
Note : 9/10

814 : Besoin d'amourtibo18  (16.06.2013 à 21:42)

La parenthèse "Et si..." refermée, la série reprend le cours de ses intrigues habituelles, à commencer par la relation toujours plus conflictuelle entre Cristina et Owen. Ces deux là ne se supportent plus, ou en tout cas, Owen ne supporte plus Cristina, si bien qu'il souhaite déménager. Dans le même temps, il tente également de reconquérir l'amitié de Teddy, mais celle-ci l'envoie violemment chier. Même si je déteste Teddy, cette intrigue a clairement rendu le personnage moins antipahtique, et la scène était donc assez poignante.

Dans le même temps, c'est la Saint Valentin au Seattle Grace, tout le monde en profite donc... ou presque. Meredith et Derek, ou encore Callie et Arizona, s'arrangent pour passer de jolis moments en amoureux, pendant que d'autres souffrent de leur solitude, comme Lexie (dont les prémices d'un rapprochement avec Mark se font ressentir) ou même Owen. Cela nous donne plusieurs passages très amusants et agréables. Cela nous donne également l'occasion de revoir une alchimie intéressante entre Mark et Jackson. J'avoue que j'aime beaucoup ce duo.

Enfin, il y a aussi le cas assez délicat de Richard, que sa femme n'a pas reconnu. L'échange entre Bailey et Richard est touchant, et j'espère quelque part que le sort d'Adèle sera fixé d'ici la fin de la saison. Non pas que je n'aime pas cette dernière, au contraire, mais parce que la dose dramatique serait énorme. Du côté des intrigues médicales, j'ai malheureusement trouvé cet épisode un peu faiblard. Certains passages sont efficaces, comme la voiture qui fonce dans les urgences ou encore les problématiques liées aux ovaires d'une jeune femme gravement malade, mais dans l'ensemble, rien n'est suffisamment passionnant.

En bref : Saint Valentin plus ou moins joyeuse pour nos personnages, mais agréable à suvire pour tous. Dommage que les cas médicaux soient décevants.
Note : 6.5/10

815 : Une boucherie !tibo18  (16.06.2013 à 22:35)

Je reprochais à l'épisode précédent de ne pas avoir suffisamment développé ses cas médicaux, on peut dire que celui-ci rectifie clairement le tir. "Une boucherie !" joue même de ceux-ci pour donner une dynamique humoristique très forte à l'épisode, ce qui fonctionne toujours aussi bien. Je pense tout d'abord à ce gars qui débarque au Seattle Grace avec le bras coincé dans un hachoir à viande. En dehors du simple comique de situation (le hachoir, les bouts de doigts, etc...), ce cas traité par Meredith et Callie permet de voir les deux femmes bosser ensemble, ce qui est plutôt rare et donc intéressant.

Dans la même veine, Jackson et Mark continuent leur petite liaison masculine, au travail cette fois, plus précisément dans un bloc opératoire. Les deux hommes opèrent une ancienne patiente de Bailey, si bien que cette dernière ne tient plus en place et harcèle ses collègues à la moindre occasion. Autant de passages hilarants, qui se concluent par deux scènes beaucoup plus fortes : l'instant où Jackson dégage Bailey du bloc, ce qui donne de l'ampleur au personnage souvent en retrait, et l'échange avec Mark qui suit.

Pour Alex, l'heure est venu d'être face à ses défauts, et notamment le plus important : son incapacité à être agréable avec les autres. Cette remise en question d'Alex tombe peut-être un peu tard dans la saison, en inadéquation avec ce qu'il s'est passé un peu auparavant, mais elle est la bienvenue. De leur côté, Owen et Cristina sont en thérapie de couple. J'avoue que même si j'aurais aimé en voir encore plus (je reste un peu sur ma faim), les confrontations sont toujours captivantes.

Finalement, le gros défaut de cet épisode, c'est le débarquement d'Amélia Sheperd, la soeur de Derek, au Seattle Grace. L'occasion de nous offrir un nouveau petit crossover avec "Private Practice", sauf que soyons honnête, celui-ci est un gros ratage. Le personnage d'Amélia apporte un petit vent de fraîcheur à Los Angeles, mais elle n'a pas forcément un effet bénéfique à Seattle, d'autant que l'intrigue qui la lie à Derek est assez limitée. Dommage.

En bref : Si l'on supprime le mini crossover peu convaincant, voilà un épisode fort réussi, qui nous offre notamment les fameux cas médicaux surréalistes que l'on aime tant.
Note : 7.5/10

816 : Mauvaises interprétationstibo18  (24.06.2013 à 00:34)

"Grey's Anatomy" souffre toujours d'un déficit assez important dans la régularité de ses intrigues médicales. Alors que l'épisode précédent était plutôt bien inspiré à ce niveau, "Mauvaises interprétations" propose des cas médicaux à nouveau très secondaires, et même trop secondaires. C'est dommage, car l'épisode pourrait bénéficier, comme beaucoup d'autres, des patients du jour, mais il en pâtit presque. Le seul point positif, c'est ce bébé de 400 grammes qui permet à Alex de montrer le visage d'un pédiatre passionné et touchant, montrant à Lexie les joies de son métier. J'ai trouvé ce moment vraiment sympathique.

Dans un autre registre, Derek s'occupe de sa fille et s'inquiète du fait que les autres parents puissent être racistes. Sans être vraiment passionnante, cette petite histoire permet de traiter un phénomène toujours délicat, et la conclusion (Bailey lui explique en réalité que c'est simplement la coiffure de la petite qui est à l'origine des regards étranges) donne un petit happy end assez mignon. Contrairement à l'intrigue gravitant autour de Teddy, qui obtient une subvention pour ses recherches, qui n'a elle aucun intérêt et qui n'apporte rien à la série. Côté humour, "Grey's Anatomy" fait notamment confiance à Mark, qui cherche une partenaire à Jackson, ce qui donne pas mal de moments funs.

De son côté, Cristina est toujours en froid avec Owen, mais l'histoire va plus loin encore puisqu'elle pense qu'Owen la trompe avec une infirmière. Je ne sais pas trop ce que va donner ce rebondissement, si c'en est un, et où la série veut nous emmener avec ça. Le fait que la porte soit entrouverte à la fin signifie clairement qu'on en a pas fini, et au fond, ça me réjouit et m'inquiète à la fois. Je trouve que le couple Cristina/Owen peut ressortir grandi d'une nouvelle crise, mais j'aimerais qu'il trouve aussi une certaine stabilité, alors je reste partagé.

Mais la grande intrigue de l'épisode, c'est évidemment celle autour d'Adèle et Richard. Ce dernier constate de plus en plus que l'état de sa femme se dégrade en raison de la maladie d'Alzheimer, mais il refuse presque catégoriquement de la traiter comme la mère de Meredith a pu être traitée il y a de cela quelques années. Si l'ensemble est prenant (y compris les pétages de câble d'Adèle, ou encore les discussions entre Meredith et Richard), une scène m'a surtout marqué : celle où Adèle prend conscience de sa maladie face à son mari. J'étais très ému devant ce passage, assez déchirant.

En bref : Des cas médicaux trop peu mis en valeur. Toutefois, l'épisode offre de très bons moments, et quelques émotions non dissimulées.
Note : 7.5/10

817 : Un pas de troptibo18  (24.06.2013 à 23:11)

L'épisode précédent introduisait le personnage d'Emily, cette infirmière qui semblait flirter avec Owen, en tout cas du point de vue de Cristina. "Un pas de trop" reprend donc l'intrigue là où on l'avait laissée, c'est-à-dire avec une Cristina un peu parano, qui ne sait plus vraiment où donner de la tête, entre la surveillance d'Emily, la difficulté à parler à ses patients et les déjeuners en salle de garde avec Meredith. Dans l'ensemble, j'ai toujours trouvé que le personnage de Cristina fait partie des plus intéressants et aboutis de la série, et celle-ci le prouve une nouvelle fois ici, sans compter le talent de Sandra Oh.

La fin de l'épisode nous laisse cependant sur un twist de taille : Owen n'a pas trompé Cristina avec Emily (et encore heureux, car le scénario aurait été bien bâclé)... mais il avoue à sa femme qu'il l'a déjà trompée. J'étais assez stupéfait de cette révélation et je suis désormais très curieux de voir la suite. "Grey's Anatomy" nous prépare-t-elle la rupture définitive entre les deux héros ? On semble s'y diriger, et c'est à la fois dommage et excitant. Quoi qu'il en soit, ce passage est bourré d'intensité, avec énormément d'empathie pour Cristina.

L'autre intrigue forte, c'est bien sûr Derek qui laisse Meredith et Lexie gérer en solo une opération de neurochirurgie. Comme on pouvait le redouter, cette dernière se passe mal, car les deux soeurs enlèvent une tumeur et paralysent le patient. J'ai trouvé cette intrigue bien traitée, même si elle ne met pas franchement en avant Lexie, ce qui est assez regrettable. De son côté, la mère d'Avery remet les pieds au Seattle Grace, et se met à draguer Richard. Je suis assez consterné de la violence avec laquelle Adèle a disparu de la circulation, et même si les aveux de Richard à la fin sont touchants, ils ne sont pas suffisants pour compenser la grosse soupe indigeste qu'on tente de nous servir...

Pour l'humour, la mère de Jackson ramène une belle plante verte ayant pour but de surveiller les faits et gestes de son fils, et de le divertir. Le scénario est bien construit car en réalité, Jackson parvient à décontenancer sa mère et la prendre de court... avant de succomber malgré tout. Le tout est écrit avec pas mal de précisions, soulignons le. Et puis nous avons Alex, qui refuse à qui veut l'entendre d'avouer qu'il se rapproche de Morgan. Je ne suis pas spécialement emballé par cette histoire naissante, mais elle a le mérite d'apporter des moments plutôt sympas, alors pourquoi pas.

En bref : Et si Cristina & Owen, c'était finalement vraiment la fin ? Un épisode de qualité qui laisse sur cette question très haletante !
Note : 8/10

818 : Rencontre avec un liontibo18  (25.06.2013 à 00:07)

Il est très agaçant de constater qu'une si bonne série peut gâcher une histoire présentant pourtant autant de potentiel. Car oui, "Grey's Anatomy" a complètement cassé la dynamique qui était mise en place autour de Cristina et Owen. L'épisode précédent nous laissait sur un suspense de taille, mais "Rencontre avec un lion" se contente de nous présenter des personnages qui n'ont pas évolué d'un iota. Alors certes, le lait balancé à la figure d'Owen en fin d'épisode amorce une confrontation, sauf qu'on ne peut décemment pas se contenter de 3 secondes sur 40 minutes d'épisode...

Du côté des intrigues moisies, on pourrait également citer Callie et Arizona. Callie cherche en effet à connaître le nom des ex d'Arizona au sein de l'hôpital. Le problème avec cette histoire, c'est qu'elle n'a rien d'intéressant. Je me souviens d'épisodes de la saison 7 qui montraient que Callie a tellement à raconter, que cette saison 8 me déçoit clairement dans l'évolution de son personnage. 

De son côté, Teddy accepte enfin de faire le deuil d'Henry, alors qu'elle intègre un groupe de soutien et qu'elle a débuté ses travaux autour de la fabrication de nouveaux coeurs. Là encore, très gros problème d'intérêt, d'autant que "Grey's Anatomy" exploite le filon de façon trop poussée. La mort d'Henry était oubliée de tous ou presque, quel besoin de revenir là dessus après une brusque interruption ? N'y a-t-il vraiment rien d'autre à offrir à Teddy ? Dans ce cas, que la série fasse ce dont je rêve depuis longtemps : la virer.

Sur le même plan, il y a aussi Lexie, qui apprend que Mark veut s'installer avec Julia, et qui semble totalement désapprouver ce changement de cap. Du coup, "Grey's Anatomy" nous ressert la carte de la Lexie accro à Mark, et qui souhaite tout faire pour le récupérer. Comme pour Teddy, on revient donc toujours à la même chose encore et toujours pour développer le personnage de Lexie. Même réflexion : pourquoi est-elle encore là si elle n'a plus rien à apporter ? Au final, heureusement que quelques scènes entre Jackson et Richard, ou encore l'intrigue autour d'Alex et Morgan, sont bien réussies et là pour remonter le niveau, globalement très bas.

En bref : La série trébuche et tourne en rond avec plusieurs de ses protagonistes. Et si l'heure du grand ménage avait sonné ?
Note : 4.5/10

Lexieouragan  (25.06.2013 à 18:07)

J'adorais le personnage de Lexie dans les saisons précédentes, mais je suis vraiment déçue par son évolution cette saison. Au départ elle était quasi-inexistante. Maintenant qu'elle est présente dans les épisodes, elle n'apporte rien de très intéressant. Elle tourne en rond et c'est vraiment dommage!

Hélasgag88  (25.06.2013 à 23:41)

Je suis d accord avec toi Ouragan ( mais je l aime toujours autant) mais ca fait comme un peu comme George dans la saison 5:(

kaspi94  (26.06.2013 à 08:35)

à la différence du pauvre george quand même, c'est que lexie a plus de scène qu'à l'époque de george pour sa dernière saison, et malgré tout même si ça traine en longueur l'histoire de mexie se ravive peu à peu au fil des épisodes surtout maintenant, donc on peu garder l'espoir de voir réapparaitre le couple (du moins c'est tout ce que j'ai toujours voulu dans cette saison 8 depuis la fin jackxie !)

oubliekaspi94  (26.06.2013 à 08:38)

et enfin, son histoire en saison 8 reste quand même toujours plus intéressante que le peu d'histoire qu'à eu le pauvre george en saison 5, maintenant lexie verra-t-elle son souhait de retourner auprès de mark d'ici peu ? je vous laisse admirer la suite de la saison pour le savoir, si il y aura évolution ou si ça ne bouge pas d'ici la saison 9 ^^

alors ? kaspi94  (27.06.2013 à 16:59)

Alors ?? j'espère que l'évolution mexie, et japril des épisodes 19-21 vous a plus, car moi ça m'avais agréablement surpris il y a un an (surtout pour le japril) quoi qu'il en soit   les 6 derniers épisodes de la saison sont les meilleurs de cette saison 8 je pense

JaprilMisty  (27.06.2013 à 19:37)

J'ai été agréablement surprise par l'évolution entre Jackson et April. Je les imaginais en ami seulement, mais finalement, j'ai trouvé que cela collait bien et j'aime bien leur lien :)

japrilkaspi94  (28.06.2013 à 10:39)

en tout cas ce couple est bien plus crédible, bien plus réussit, et bien plus apprécié du public us et fr que l'ancien couple amitié-amant crée en 1er lieu par george et izzie !

Question !lootsssss  (28.06.2013 à 14:29)

bonjour j'ai une question... Je ne comprend pas pourquoi jackson et april passent leur examen en meme temps que meredith alex et cristina ?? 
Ils ont pourtant une année d'écart non ? Ils sont entrés avec lexie, pourquoi elle ne le passe pas ? Merci

correctionkaspi94  (28.06.2013 à 15:14)

erreur : quand jackson et april sont arrivé en saison 6, ils en étaient au même nombre d'année de résidence à l'époque que cristina meredith izzie et alex, soit leur 2ème année, il est donc tout à fait normale de les voir passer leur examen en même temps, lexie est celle qui a un an de retard par rapport à eux ^^

lootsssss  (28.06.2013 à 15:39)
Ce message a été supprimé le 28.06.2013

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.07 : She Used to Be Mine (inédit)
Jeudi 9 mai à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.08 : Blood, Sweat and Tears (inédit)
Jeudi 16 mai à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.09 : I Carry Your Heart (inédit)
Jeudi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.10 : Episode 10 (inédit)
Jeudi 30 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00
3.25m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00
3.23m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.03 : Walk on the Ocean (inédit)
Jeudi 28 mars à 21:00
3.26m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x05 sur ABC
Ce jeudi 11 avril, la saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur la chaine ABC. Un nouvel...

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril

Diffusion de l'épisode 20x04 ce jeudi 4 avril
La diffusion de la saison 20 de Grey's Anatomy se poursuit ce jeudi soir sur ABC. L'épisode 4 "Baby...

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !

La série Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 !
C'est officiel !  Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 21 qui sera diffusée en 2024/2025. ...

Un nouveau design pour la saison 20 !

Un nouveau design pour la saison 20 !
Le 14 mars, la saison 20 de Grey's Anatomy a débuté sur ABC. Pour l'occasion, un nouveau design est...

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !