896 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ellen pompeofreedom89  (11.09.2015 à 17:27)

Meredith est bien sur le coeur de la série et depuis le début. Toutefois chaque personnage à su se démarquer jusqu'à parfois lui voler un peu la vedette. Mais ca prouve tout simplement que la série bénéficie d'un casting extrêmement talentueux. Et au final c'est ce qui fait la force de grey's Anatomy.


DébatSpyfafa  (14.09.2015 à 15:02)

Je suis ravie de voir déjà vos quelques réactions à ce débat. Pour ma part, je pense que Grey's Anatomy est une série de casting : avec un casting nombreux (très nombreux pour notre grand plaisir), avec beaucoup de personnages attachants... Et c'est là, la force de la série. 

Ellen Pompeo est l'une des stars de Grey's Anatomy. Bien entendu, la série porte son nom mais je pense aussi que la série pourrait exister (non sans elle définitivement) mais sans elle pendant quelques épisodes. Il y a de nombreuses interactions entre les personnages et par moment, les intrigues centrées sur Meredith sont moindre par rapport à celles concernant d'autres personnages. Du coup, je pense qu'elle serait "remplaçable" par intermittence. Elle a déjà dû s'absenter quelques épisodes parfois pour sa grossesse notamment, ça n'a pas dérangé outre mesure qu'elle n'apparaisse pas ou peu durant quelques épisodes. Les nombreux autres personnages prenant le relai, sans souci et sans qu'on s'en aperçoive.

Je pense que Scandal est par contre une série dont Olivia Pope est l'héroïne et qu'il est nécessaire qu'elle soit présente durant tous les épisodes, car toutes les intrigues sont liées intrinsèquement à son personnage... même quand on s'y attend le moins. Je doute ainsi que l'on puisse faire un seul épisode de la série sans voir Olivia Pope... la saison 3 a été écourtée pour les besoins de la grossesse de l'actrice, c'est une "preuve" de son implication totale et nécessaire à la série. Je ne me prononcerai pas sur HTGAWM car je n'ai jamais vu la série, mais il me semble que ça doit être un peu du même genre que Scandal, niveau héroïne. 

Du coup, je pense que même si Ellen Pompeo pourrait représenter Grey's Anatomy et c'est le cas sur la dernière couverture d'Entertainment Weekly où on la voit seule et nue sous sa blouse... Il est plus intéressant de la voir accompagnée. Pas nécessairement de Derek (Patrick Dempsey) mais d'autres personnages, comme une affiche promo la représentant uniquement avec Cristina (Sandra Oh) lors de la saison 10.

Grey's Anatomy est une série de relations, longues, difficiles, romantiques, confuses, conflictuelles entre les personnages... et c'est ça qui donne le ton de la série. Tous les personnages sont liés entre eux et certainement encore plus autour d'Ellen Pompeo mais elle n'est pas le personnage au coeur de toute l'intrigue de chaque saison.

gringo06  (15.09.2015 à 01:12)
Message édité : 15.09.2015 à 18:09

Le couple Derek-Meredith a toujours été, et depuis le tout début, le fil conducteur de la série. Et Ellen Pompeo en revendique le 1er rôle, estimant qu'elle peut à elle seule y tenir la vedette ?

Ne nous leurrons pas, Grey's Anatomy ne sera plus jamais comme avant, la preuve en est la fadeur et l'indigence des épisodes de la saison 11 quand Patrick Dempsey en était absent.

Je pense que Grey's Anatomy a perdu tout son intérêt  et que continuer la série est une erreur.


MerciSpyfafa  (30.12.2015 à 13:41)

Merci pour vos réponses à ce débat. N'hésitez pas à réagir encore sur cette question. 

Si vous avez des idées de débat, je suis preneuse évidemment, donc n'hésitez pas à lancer une discussion ici ou à m'en parler par mp :)


Débat du momentSpyfafa  (04.01.2016 à 09:17)
Message édité : 04.01.2016 à 09:18

Ce mois-ci le "Débat" sera un peu particulier, vu qu'il va s'agir d'un TOP 10 de vos épisodes préférés. Sas1608 m'a proposé cette idée que j'ai tout de suite accepté, je la laisse donc ouvrir ce classement. =)

Nous espérons que vous serez nombreux à réagir et à partager vos épisodes préférés de la série ! 

- Comme chaque discussion, faites attention aux spoilers, merci - 

Mes 10 épisodes préférésSas1608  (04.01.2016 à 09:45)

Voici mon top 10 des meilleurs épisodes de la série :

10- When I Grow Up (Saison 11 - épisode 18)

C'est un épisode que j'ai beaucoup apprécié. Le fait qu'une class de CM2 vienne visiter l'hôpital était une bonne et originale idée. De plus, l'histoire des deux frères policiers était très touchante.

9- If Then (Saison 8 - épisode 13)

Episode où l'on voit la vie alternative des médecins du Grey-Sloan avec Ellis Grey encore en service, chef de chirurgie. Un épisode léger et plaisant à voir.

8- It's the end of the world (Saison 2 - épisode 16)

Qui n'a pas apprécié cet épisode ? La main de Meredith se retrouve coincée dans une bombe qui risque d'exploser. Suspens assuré pour cet épisode qui aura marqué un bon nombre de personnes.

7- Whis you were here/Sympathy for the devil/Stairway to heaven (Saison 5 - épisodes 11/12/13)

Je classe ces trois épisodes en un seul car pour moi c'est une même histoire qui dure trois épisodes. L'histoire du détenu et du petit garçon m'a beaucoup émue. Je me suis attachée aux personnages. La fin est très triste et marquante lorsque Meredith assiste à l'exécution du détenu. Le petit garçon vit et c'est très émouvant aussi. De plus, cela marque l'arrivée de Arizona. Trois épisodes dont je me souviens, et qui m'ont marqué.

6- Losing my religion (Saison 2 - épisode 27)

Final de la saison 2. Mort de Denny vraiment triste avec une Izzie éfondrée. La fameuse scène de retrouvailles entre Meredith et Derek. Le bal à l'hôpital. Une très bonne fin de saison qui reste gravée.

5- Moment of truth (Saison 8 - épisode 21)

Nos résidents passent leurs examens pour devenir titulaire, et c'est un massacre. Episode plutôt marrant, et qui va donner un tournant par la suite.

4-Walk on Water (Saison 3 - épisode 15)

Episode du "bâteau". Un des premiers épisodes qui se passent hors de l'hôpital pour les médecins. Le retour d'Izzie dans la pratique. Un bon épisode avec du suspens.

3- What a difference a day makes (Saison 5 - épisode 22)

100ème épisode de la série qui représente le mariage de Izzie et Alex. Ce sont mes deux personnages préférés, et j'étais ravie de les voir se marier. Ils étaient magnifiques, et leur mariage était très beau et émouvant. Je garde un très bon souvenir de cet épisode, que je ne me lasse pas de revoir.

2- Sanctuary/Death and all his friends (Saison 6 - épisodes 23 et 24)

Final de la saison 6. Un des plus choquants et marquants. Beaucoup de blessés et de morts. Jamais je n'aurais pensé voir ça dans Grey's Anatomy. On ne voit pas passer les deux épisodes tellement que le suspens est là. Plein d'action et de stress ; qui font que ce final est mythique.

1- Readiness is all/Perfect Storm (Saison 9 - épisodes 23 et 24)

Je place en premier le final de la saison 9 car j'ai vraiment aimé l'histoire médicale, et personnelle. La tempête était pour moi un bel élément extérieur qui pouvait rendre l'épisode meilleur, car les médecins devaient gérer leur histoire via cette catastrophe. Meredith accouche dans des conditions limites, Jackson a failli exploser avec le bus pour sauver l'enfant (scène trés émouvante quans April hurle), Alex avoue ses sentiments à Jo. Bref j'ai adoré ce final, vraiment ! De plus l'actrice Hilary Burton était présente ahah ! Tout était bien joué, l'histoire bien trouvée. Tout cela pour nous laisser sur un Richard entre la vie et la mort.

A vous, quel est votre top 10 des meilleurs épisodes ?

Mon TOP ^^kaspi94  (04.01.2016 à 17:22)

Voici mon top pour ma part !

N°10 : l'épisode 8 saison 3
J'ai adoré l'ambiance inédite sur le moment de sortir du contexte de l'hopital avec tous les hommes allant camper Derek Burk George Alex c'était génial, pendant que les femmes travaillent (j'ai hésité pour cette dernière place entre celui-ci, l'épisode 9 saison 7 qui se passe quasi uniquement dans le bar où Cristina est barman).

N°9 : l'épisode 8 saison 6
Episode assez classique, mais c'est le premier vrai épisode qui met en avant Arizona (première saison où elle est régulière) et son couple avec Callie. Depuis le début et encore aujourd'hui je préfère Callie avec George, mais quand j'ai vu cet épisode et qu'on a enfin pu connaitre un peu plus Arizona, malgré ses défauts, c'est là que j'ai pu aprécier vraiment son personnage et son couple avec Callie.

N°8 : l'épisode 15 saison 5
1er crossover réussi avec Private Practice qui commence dans l'épisode 14 de private, puis l'épisode 14 de Grey's et se continue dans l'épisode 15 pour s'achever dans l'épisode 15 de Private avec encore un épisode 16 de Grey's avec Addison, bref 3/4 épisodes parfaitement bien ficelé entre eux, et ça me manque.

N°7 : le double épisode final 23-24 saison 6
Comment ne pas citer la fusillade qui était prenante tout le long. Certes contrairement à beaucoup de fans je n'ai pleuré pour personne car pour moi c'était une évidence que aucun des réguliers allaient mourir à ce moment-là (j'avais raison) mais quel travail d'équipe entre Meredith, Jackson, Cristina, April, ce qui m'a rappelé beaucoup l'entraide entre les 1ers internes pour sauver Dennis (cette alchimie me manque beaucoup aujourd'hui).

N°6 : les épisodes 15,16,17 saison 3
Pour les mêmes raisons citées dans le message précédent. Cette histoire de ferry en 2 épisodes (diffusée semaine dernière sur NT1 en plus) avec le come-back de Izzie, l'arrivée de Ava, Meredith noyé et le retour de Dennis en épisode 17, certes c'est des épisodes séparés mais c'est la même storyline je le met donc ensemble.

N°5 : l'épisode 21 saison 8
Le changement de contexte pour San Francisco (je crois...) ou Boston bref je sais plus. J'ai adoré voir les examens des résidents ailleurs que leur examen d'internes, avec la naissance du Japril, des scènes cocasses entre nos élèves bref que de bons moments.

N°4 : l'épisode final 27 saison 2
Obligé de cité l'épisode 27 avec la mort de Dennis qui est surement l'un des meilleurs voir le meilleur épisode de la série, avec Izzie, les retrouvailles Merder etc...

N°3 : l'épisode 22 saison 5 (le 100ème)
Le plus belle épisode d'un point de vue émotionnelle, et le plus beau mariage de la série (voir des séries en générale), j'ai adoré et quelle surprise de voir se marier Izzex à la place de Merder, je m'y attendais pas, leur accorder le 100ème épisode était génial, et quelle mise en scène, quel discours (et quel gachis aujourd'hui à cause des histoires en coulisse.......)...

N°2 : l'épisode final 24 saison 8
Mon épisode le plus dramatique qui m'a frustré, mais c'était tellement bon, c'est horrible mais j'adore ressentir ces sensations. Perdre Lexie (puis Mark après) était un choc, une surprise, et quelque chose qui pour moi était impossible à imaginer supprimer une Grey, la soeur de l'héroïne j'y pensais pas. Bon après on a vu la fin de la saison 11.... donc bon tout est possible.
Bref avec les départs de Lexie et Teddy, cet épisode m'a marqué avec une tension insoutenable pour les 5 survivants.

N°1 : l'épisode final 25 saison 3Pour moi cet épisode est le meilleur season finale de la série jusqu'à présent (je suis à jour) et le plus réussi.
Il y a du drame et du suspens comme on en attend pour un dernier épisode de saison, et sans avoir eu besoin d'avoir un mort des personnages et c'est ça que je trouve génial.
- le drame : rupture (définitive) Burk/Cristina avec le départ de Burk et Addison (un poid lourd qui nous quitte à ce moment-là, les premiers départs du show...)
- 1ère vraie rupture Merder alors que tout semblait les réunir, un choc pour les fans.
- le triangle Callie / George / Izzie à son maximum, son apogée, Izzie qui dévoile ses sentiments, George qui échoue ses exames et qui pensent quitter l'hôpital (va-t-il partir ou non ?? personne ne savait), et qui allait-il choisir comme femme... tant de question pour moi.
- Alex qui comprend le mot responsabilité, qui comprend l'amour et qui veut retrouver Ava, mais trop tard ! c'est le drame : j'adore !!!
Et Bailey qui échoue face à Callie pour le poste chef des résidents et Richard qui reste chef, et sa femme qui est mal en point.
Et la surprise choc qui m'énerve à l'idée d'attendre un an la suite (oui à l'époque de TF1 avant le téléchargement et streaming) : l'arrivée de Lexie WTF Meredith a eu une soeur. Bref cet épisode m'a retourné TOUT le long (surtout les 10 dernières minutes) pour TOUS les personnages, un final où personne n'a été mis de côté, génial !

Voilà next ;)


Spyfafa  (09.01.2016 à 18:41)

Je n'ai pas le temps actuellement de faire mon propre classement, mais je vais donner mon avis sur les vôtres. :)

Je n'ai pas particulièrement aimé les épisodes alternatifs de la série : que ce soit le « If then » où l'on découvrait les personnages si tel ou tel évènements n'étaient pas arrivés, ou l'épisode musical qui m'avait carrément choqué (n'étant pas habitué au mélange Acteur/Musique digne de comédie musicale, même si désormais j'apprécie regarder les extraits où ils chantent. 

Je pense évidemment comme beaucoup que l'épisode 2x16 est le premier véritable épisode choquant de la série, la bombe dans le corps du patient, Meredith qui l'empêche d'exploser? C'était vraiment un suspense intense, même si je me disais à l'époque : c'est l'héroïne donc Shonda ne peut pas la faire mourir... Aujourd'hui, je ne serai peut-être plus aussi sûre de ce constat. xD

Le final de la saison 6 est également un moment tout en suspense, en tristesse aussi. Je me souviens de la musique, de Bailey qui voit l'interne (que je n'aimais pas trop) mourir sans rien pouvoir faire...

J'avais aussi aimé l'épisode 3x08 comme toi kaspi94, car ça change de leur quotidien et c'est intéressant de les voir évoluer dans un autre environnement. Ils sont très rares ces épisodes et ça participe aussi à leur qualité. :)


Top 10ptitebones  (16.04.2016 à 19:22)
Message édité : 16.04.2016 à 19:23

Ah voila, parfait ! Je n'avais pas encore fait ce top 10 ! C'est partie !

10 - 48 heures, le premier épisode le tout début ! Meredith et Derek, Izzie, Goerge, Cristina, Burke, Etc... le tiers a disparu maintenant, je suis toujours émue de revoir cet épisode... Ca a bien changé depuis !

9 - Code Noir, un épisode plein de tension et la naissance du bébé de Bailey, le petit Tuck !

8 - L'épisode chez les dermatos, je ne me rappel plus du quel sait...

7 - Celui avec l'homme qui s'est pris des clous dans la têtes, c'était incroyable !

Je crois que je ne vais pas donner les titres pcq je ne m'en souviens plus....

6 - l'épisode avec le president de je sais plus d'où, j'ai vraiment une mémoire nulle la dessus oO

5 - celui avec la bombe, dans le corps du patient et Meredith qui y risque sa vie !

4  - L'épisode avec le gala... 10x04 je crois.

3 - Celui avec le coeur dans la boite ! J'avais adoré cet épisode.

2 - If then était sympa ! Celui centré sur les hommes est au même rangs :) La fin était très drôle.

1 - Bah là je sais pas :/ il y en a tellement ! Je dirais le mariage d'April et Jackson qui l'interrompt, une des plus belles scènes de Grey's Anatomy, je dirais ! 

Bien sûre là, mon classement c'est un peu n'importe quoi, j'avoue ^^! Je viendrai le refaire à l'occaz ! Mais il n'y a pas un épisode que je ne n'aime pas et c'est vraiment difficile de se rappeler et de faire un choix...

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

20.04 : Baby Can I Hold You (inédit)
Jeudi 4 avril à 21:00

Logo de la chaîne ABC

20.05 : Never Felt So Alone (inédit)
Jeudi 11 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

20.02 : Keep The Family Close (inédit)
Jeudi 21 mars à 21:00
3.50m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

20.01 : We've Only Just Begun (inédit)
Jeudi 14 mars à 21:00
3.62m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Un nouveau design pour la saison 20 !

Un nouveau design pour la saison 20 !
Le 14 mars, la saison 20 de Grey's Anatomy a débuté sur ABC. Pour l'occasion, un nouveau design est...

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !

Diffuson de l'épisode 20x03 ce jeudi 28 mars sur ABC !
Un nouvel épisode inédit de la saison 20 de Grey's Anatomy sera diffusé ce jeudi 28 mars sur...

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC

Diffusion de l'épisode 20x02 sur ABC
La saison 20 de Grey's Anatomy poursuit sa diffusion sur ABC. Ce jeudi 21 mars, l'épisode 02 "Keep...

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !

Début de la saison 20 ce jeudi 14 mars sur ABC !
Après un long moment d'attente, la saison 20 de Grey's Anatomy débute enfin ce jeudi 14 mars sur la...

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !

Jessica Capshaw de retour en tant que guest star dans la saison 20 !
Vous en rêviez ? Et bien c'est une réalité !  Jessica Capshaw sera de retour en tant que guest star...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !